Aller au contenu

Je m’appelle Christophe. Je suis né en région Parisienne, mais j’ai grandi en Touraine, entre vignobles et châteaux de la Loire.

Mon grand-père habitait face à l’océan. J’ai très tôt été initié à la voile et j’ai eu le plaisir de naviguer sur l’Atlantique, de la Bretagne au Portugal.
J’ai pas mal bougé depuis, principalement dans le sud de la France. Montpellier, Marseille, Perpignan – ou plus précisément Maury, un petit village des Pyrénées Orientales d’où est originaire ma grand-mère maternelle. Un village célèbre pour son vin doux naturel où mon grand-père m’a initié à la photographie et m’a offert mon premier appareil.

Très jeune, j’ai manifesté une vraie sensibilité pour l’art. La musique, la photographique, la poésie, et finalement ce qui en est la meilleure combinaison : le cinéma. J’avais une dizaine d’année dans j’ai réalisé mes premiers montages, en découpant les vieilles bobines 8 et 16mm de mon père. A cette époque, l’expression « couper / coller » avait tout son sens…

J’ai également beaucoup voyagé. En Europe bien sûr, mais également aux Etats-Unis, Canada, Afrique du Nord, Asie du Sud-est, Egypte, Caraïbes… Ces voyages m’ont offert autant de rencontres et un véritable enrichissement, une ouverture sur le monde, d’autres cultures, d’autres couleurs, d’autres visions… Mes études supérieures en école de commerce m’ont conduit à une carrière commerciale, managériale et marketing au sein de grands groupes français et internationaux. Le vaste monde de l’informatique et des télécommunications…

Mais heureusement, on n’a pas qu’une vie dans la vie. J’ai eu l’opportunité de changer de cap et donner libre cours à ma fibre artistique et créative. Loin de renier mon passé, j’ai aujourd’hui l’opportunité de mettre à profit mes compétences et mon expérience commerciale et marketing au profit des projets audiovisuels de mes clients. Et « cerise sur le gâteau », j’ai l’immense plaisir et privilège d’accompagner les mariés pour immortaliser le plus beau jour de leur vie.  Car encore aujourd’hui, réaliser un film de mariage cinématographique reste une des expériences les plus gratifiantes qu’un vidéaste puisse connaitre.

#J’ADOREMONMETIER